La 2e édition du salon de l’électrique s’annonce

Depuis l'an dernier, la France accueille SON salon du véhicule électrique et hybride, dans le cadre prestigieux de la station de Val d'Isère.

Ford du succès rencontrée lors de l’édition 2015, les organisateurs annoncent, ainsi, que l’opération va être renouvelée cette année, avec une liste de constructeurs auto et moto déjà bien fournie, preuve du potentiel d’un tel événement à l’heure ou les automobiles électriques se développent auprès d’une majorité de firmes impliquées dans cette industrie.

Salon de l’électrique : 90 exposants et de multiples animations

Avec un total de 90 exposants répartis sur 15 000 m2, le salon du véhicule électrique et de l’hybride de Val d’Isère poursuit son bonhomme de chemin dans les hauteurs de la stations alpine. Parmi les exposants, des constructeurs prestigieux tels BMW (avec sa gamme de véhicules iBMW) ou Tesla seront de l’aventure, ainsi que des firmes de renom comme Renault, Peugeot, Citroën, Honda, Toyota, Volkswagen ou Ligier. Se sont ajoutés à la liste, Mega, Polaris, Négo Cial ou encore, France Craft. Outre la présence de multiples quatre roues, les constructeurs de deux roues sont également de la partie comme BMW Motorrad, KTM, Electric Bike ou encore, Zero Motorcycles.

Particularité de ce salon de Val d’Isère, la gratuité totale de l’entrée et pour tous ! Des essais des véhicules présents sur place seront par ailleurs proposés grâce au centre d’essais de véhicules électriques et hybrides et aux circuits grands formats étudiés à ces fins. Si une partie du salon se présente sous un hall couvert, des expositions en extérieur sont par ailleurs mises en place, histoire de profiter du cadre somptueux de la station, située aux portes du magnifique Parc national de la Vanoise.

D’autre part, de multiples animations seront proposées aux visiteurs, comme un atelier d’initiation à la moto électrique pour enfants, une démonstration de moto trial électrique (avec la présence du champion de France, Julien Perret) ou la présentation du filme « The Sun rip ».

Un rendez-vous incontournable pour tous les amateurs d’énergies renouvelables au sens large du terme, de multiples véhicules électriques « hors automobile et moto » étant mis en avant (vélos, e-Skates, gyropodes, monoroues etc.). Rendez-vous, donc, du 14 au 17 juillet 2016 pour cette 2ème édition du salon du véhicule électrique et hybride, à Val d’Isère.

Plus d’informations

 

A propos Auteur invité (375 articles)
L'article est rédigé par un auteur ponctuel, ou un ancien membre de la rédaction. Il n'y a donc pas de renseignement biographique à afficher
Contact : Facebook