ePrix de Hong Kong, des Berlines en plus ?

L’ePrix de Hong Kong pourrait être la course d’ouverture de la saison 3 de Formule E.

L’ePrix de Hong Kong est potentiellement le premier rendez-vous de la Formule E pour sa troisième saison et la ville du sud de la Chine souhaite faire de cet évènement une date clé et importante de l’histoire du championnat du monde de Formule E, compétition 100% électrique. L’ePrix de Hong Kong pourrait en effet innover et rajouter en plus de la journée de samedi et la traditionnelle compétition entre les équipes de Formule E, des voitures électriques sportives au programme.

Lawrence Yu Kam-Kee, président de l’association automobile de Hong Kong et âgée de 69 ans a déclaré être pour la création d’une série de soutien à la Formule E. Pour rappel, la FE a déjà essayé d’obtenir une série secondaire avec les jeunes étudiants de chaque pays qui créent leurs propre prototypes électrique et participent, le samedi à une course chronométrée. Le prochain défi de la Formule E pourrait donc être la mise en place d’une compétition avec des Berlines électriques conduites par des jeunes pilotes.

«Nous voulons vraiment être les premiers à le faire. La course de support ferait de l’évènement un évènement encore plus unique. Il y a finalement beaucoup de jeunes pilotes qui méritent de mener une course professionnelle. Toute la course sera un grand spectacle pour tous les fans et les téléspectateurs. Cela serait formidable si la Formule E à Hong Kong pourrait rendre une réponse à la Formule 1 de Singapour ! ».

Une course innovante ?

La course pourrait ce situer vers le port Victoria, un endroit rénové (en parti…). Le gouvernement de la région serait prêt à mettre plus de 2.4 millions d’euros pour investir et créer ainsi la course. Construction de tribunes qui devraient accueillir plus de 40000 personnes, installations VIP, stands ou encore rénovation de la piste. Les travaux ont par ailleurs déjà débuté à Hong Kong avec la construction de nouveaux trottoirs et un nouvel asphalte pour accueillir les pilotes. La construction finale devrait être achevée courant septembre.

L’ePrix de Hong Kong se dresse déjà comme potentiel premier rendez-vous de la saison 3 le 8 Octobre 2016 d’après le calendrier provisoire de la FIA. Nous en serons plus dans le mois avec la version définitive du calendrier de la prochaine saison.

A propos Auteur invité (375 articles)
L'article est rédigé par un auteur ponctuel, ou un ancien membre de la rédaction. Il n'y a donc pas de renseignement biographique à afficher
Contact : Facebook