S.Duran : « Il y aura de la pression sur moi. »

Le pilote de Formule E du Team Aguri, Salvador Duran, estime que le premier ePrix de Mexico, ce week-end, donnera aux fans beaucoup d’action et de divertissement en piste.

Cet ePrix, qui aura lieu samedi 12 mars sur la piste de l’Autodromo Hermanos Rodriguez (raccourcie spécialement pour la Formule E), sera la seule course du championnat à accueillir le monde de la FE sur un circuit permanent. Rappelons que la piste a aussi accueilli la Formule Un avec le Grand Prix du Mexique il y a quelques mois.

Le mexicain, qui participera donc à son ePrix à domicile ce week-end, est très impatient de retourner en piste et d’affronter les caractéristiques spéciales de cette course. Salvador Duran a d’ailleurs fait une belle démonstration dimanche dernier dans les rue de Mexico, sur le Paseo de la Reforma. Il a travaillé sur lui-même et son pilotage pour revenir dans l’équipe, alors qu’il avait été remplacé par N.Berthon en début de saison. Il se livre au site MotorSport.com :

« Le circuit sera très intéressant, car il y a beaucoup de changements de direction et de freinage aussi. Je pense que ce sera très intéressant et également un défi complètement différent pour les voitures de Formule E, il y aura beaucoup de possibilités de dépassement. Le premier virage sera facile, je pense que l’on aura beaucoup de vitesse par là, ça devrait être amusant, puis je pense que la première chicane sera très agréable pour les fans mexicains. J’étais sur le simulateur pendant beaucoup de temps à Monaco. Je dois augmenter mon niveau à nouveau et obtenir le bon rythme. J’étais pendant huit mois loin de la compétition et, à Buenos Aires, c’était difficile de revenir après tant de temps. ».

Salvador Duran a continué à expliquer que la pression d’une course à domicile ne fait qu’accentuer sa motivation de faire un résultat convenable sur l’ePrix de Mexico. La dernière fois que le pilote a réalisé une course de monoplace à domicile, cela remonte a 2007, où Duran, qui roulait en A1GP, avait pu se faire une petite expérience concernant le fait de rouler à domicile.

« Je vais en profiter. Il y aura de la pression et je vais me concentrer sur moi-même, mais je sais que l’équipe va faire de son mieux. J’ai l’expérience d’une course à domicile. Ce n’est pas comme quand j’ai couru ici en A1GP, j’étais très jeune. Mon but est de profiter de l’expérience et de donner à mes fans un bon spectacle. ».

Duran souhaite aussi profiter de cette course pour faire passer un message au peuple de Mexico et au pays tout entier. Mexico est une ville polluée et la course de Formule E pourrait peut-être aider à transmettre un message concernant ce problème.

« Mexico est l’une des villes les plus polluées au monde, ce que nous faisons c’est montrer ce qui peut être fait pour aider à résoudre ce genre de problème. Même le sport automobile peut aider l’environnement et la Formule E à montrer cela. ».

A propos Auteur invité (363 articles)
L'article est rédigé par un auteur ponctuel, ou un ancien membre de la rédaction. Il n'y a donc pas de renseignement biographique à afficher
Contact : Facebook